pergola prix usine baie des tortues recouvrant un spa gonflable sur une terrasse ensoleillée devant une maison contemporaine

Pourquoi protéger votre SPA extérieur avec une pergola ?

Vous possédez un SPA ou un jacuzzi et vous aimeriez en profiter plus longtemps ? Pour cela, il est important que votre installation soit couverte. Qu’elle soit adossée ou autoportée, l’installation d’une pergola vous permettra alors de protéger votre SPA ou votre jacuzzi des aléas climatiques mais également d’en profiter plus souvent tout au long de l’année.

Pourquoi installer une pergola au-dessus de son SPA ?

  • Pour protéger votre installation: Vous avez investi un certain budget dans l’installation de ce SPA, il est donc important de le protéger des rayons du soleil et des intempéries. La mise en place de type d’installation vous permet également de limiter les séances de nettoyage de votre SPA. En effet, l’eau de votre bassin sera moins exposée aux différentes saletés ou petits insectes.
  • Pour profitez de votre SPA ou jacuzzi toute l’année: L’installation d’une pergola au-dessus de votre SPA vous permettra d’en profiter quelques mois supplémentaires dans l’année. En été, une pergola vous permettra d’ombrager votre installation. Vous pourrez alors profitez de votre bain à remous tranquillement et être protéger des rayons UV et des fortes chaleurs. Vous pourrez même profitez de votre SPA en hiver en équipant votre pergola de parois vitrées pour vous protéger du froid et du mauvais temps.
  • Pour vous protéger des regards indiscrets : Pour plus de confort et pour vous protéger du vis-à-vis vous pouvez choisir d’installer sur votre pergola des stores Zip-Sides, des claustras ou des stores verticaux motorisés. Vous pourrez ainsi vous détendre tranquillement en profitant de votre terrasse ou de votre jardin.

Quel type de pergola choisir pour abriter mon SPA ?

Vous êtes convaincus que l’installation d’une pergola est la solution la plus appropriée. Maintenant vous vous demandez quel type de pergola installer ? Chez PRIX-USINE.COM, nous avons sélectionner deux types de pergolas pour vous. Chacune d’entre elles, possèdent des atouts pour protéger au mieux votre jacuzzi et en profiter en tout quiétude.

Une pergola bioclimatique ?

  • C’est quoi ? C’est une structure en aluminium composée de poteaux et dont le toit est constitué de lames orientables qui peuvent plus ou moins s’ouvrir. Totalement fermées, les lamelles ne laissent passer aucuns rayons du soleil et créée donc un système de chauffage naturel. Elles rendent aussi le toit de votre abris complétement étanche. En position ouvertes ou semi ouvertes, les lames vous permettent de gérer la circulation naturelle de l’air.

Vous l’avez donc compris, en installant une pergola bioclimatique, vous vous protégez des aléas climatiques mais ce type de pergola est également une très bonne solution d’hivernage.

Une pergola à toiture fixe ?

L’installation d’une pergola à toiture fixe vous permettra de créer une ambiance style verrière. Nos pergolas à toiture fixe sont elles aussi en aluminium extrudé thermolaqué. La différence avec les pergolas bioclimatiques se trouvent dans le toit. En effet, vous aurez le choix entre un toit en thermotop ou un toit en polycarbonate.

Les panneaux de Thermotop sont composés de deux plaques d’aluminium de 2 à 3 mm d’épaisseur. Entre ces panneaux une mousse injectée assure l’isolation. Cette isolation est à la fois thermique mais aussi phonique. L’épaisseur totale des panneaux est de 32 mm.

Le polycarbonate est un matériau plastique disposant de propriétés mécaniques excellentes ainsi que d’une résistance thermique importante. La propriété la plus importante du polycarbonate est son énorme résistance aux chocs. En effet, il est 250 fois plus résistant que le verre, c'est pourquoi le polycarbonate est très régulièrement utilisé comme vitrage de sécurité.

Adossée ou autoportée ? 

Si votre SPA est installé sur votre terrasse, choisissez alors une pergola adossée. Elle viendra se fixer directement à la façade de votre maison. Vous aurez deux poteaux à l’avant de votre installation. Cette version de pergola vous permet de prolonger l’intérieur de votre maison vers l’extérieur et surtout de vous créer un nouvel espace de vie.

Si votre bain à remous est installé dans votre jardin, il est alors préférable de choisir un modèle autoporté. Ce type de pergola à 4 poteaux minimum viendra se poser au-dessus de votre SPA.

A la lecture de cet article, vous aurez sans doute compris l’intérêt de protéger votre SPA en installant une pergola. Vos séances se prolongeront même une fois l’été terminé. Sous votre pergola vous serez protégés des rayons du soleil, du vent, de la pluie et des fortes chaleurs. En plus de tout cela, la pose d’une pergola au-dessus de votre jacuzzi vous permettra d’allonger considérablement sa longévité !

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions ! Si vous souhaitez être accompagnés dans le choix de votre pergola, n’hésitez pas à nous contacter au 09 80 89 02 19 ou à remplir notre formulaire de contact en cliquant ici.

Retour au blog